D’origine Malgache, Yvon apprend la musique et le violon dès le plus jeune âge. Bac littéraire option théâtre à Charleville-Mézières en poche, il part s’installer à Metz pour y obtenir une licence en arts du spectacle et le certificat d’études mention très bien à l’unanimité – félicitations du jury en classe d’art dramatique du Conservatoire de Metz, où il démarre sa carrière professionnelle comme comédien.
Désirant lier tous les arts appris auparavant, fervent adepte de la pluridisciplinarité, il s’installe à Paris en 2013 pour obtenir le certificat d’études en comédie musicale du Conservatoire du 9e arrondissement de Paris et se perfectionne en chant, en danse et apprend le violoncelle.
Désormais, il travaille aussi bien pour le théâtre classique, contemporain (L’Éveil du Printemps) que pour la comédie musicale pour enfants (Arlequin et la Danseuse, Le Petit Chaperon Rouge), le cabaret d’effeuillage burlesque (Les Demoiselles du K Barré), le théâtre de marionnettes (Momotaro), l’opérette (L’Auberge du Cheval Blanc), l’opéra (Aida aux Chorégies d’Orange, Boris Godounov à l’Opéra Bastille) ainsi que de nombreuses productions audiovisuelles.