Pauline Langlois de Swarte commence la musique très tôt, à l’âge de 4 ans. D’abord passionnée par le piano, elle commence ensuite le clavecin, la viole de Gambe, le chant et la danse. À l’âge de 7 ans et demi elle obtient son premier rôle dans la comédie musicale Oliver Twist (Rôle titre), et enchaînera par la suite de nombreux rôles dans les diverses productions de la maîtrise de l’Irvem, tout en se perfectionnant en technique vocale avec le phoniatre Benoît Amy de la Breteque.
Passionnée par le monde du spectacle, elle s’essaye pour la première fois à la direction artistique / mise en scène dans le spectacle « The Ladybeetles » qu’elle conçoit à l’âge de 15 ans au sein de la maîtrise de l’Irvem.
Elle poursuit parallèlement ses études au conservatoire de Perpignan et obtient son DEM de piano, de solfège et de musique de chambre à l’âge de 16 ans, ainsi que l’UV d’accompagnement.
Elle intègre par la suite l’école normale de musique de Paris en piano et musique de chambre, dont elle obtient le diplôme de 5ème exécution à 18 ans.
Elle intègre ensuite l’AICOM (Académie Internationale de comédie musicale) à l’âge de 20 ans et se lance également dans l’adaptation en français d’oeuvres anglo-saxonnes.
Aujourd’hui elle est directrice de la section comédie musicale de la maîtrise de l’Irvem ce qui lui a permis de monter les Misérables, une production semi professionnelle au festival Été 66 à Perpignan, dans lequel elle assurait la direction artistique et le rôle d’Eponine. Elle réitère l’année suivante avec Into the Woods, cette fois en s’occupant de l’adaptation française également (adaptation qui a obtenu l’accord de Musical Theatre International) tout en reprenant le rôle de Cendrillon et de directrice artistique.
En 2017 elle crée avec Malaika Lacy « La Compagnie » une compagnie professionnelle de théâtre musical et fait communiquer ses nombreuses passions dans divers projets artistiques.