Daisy d’Alba

Daisy d’Alba est comédienne, chanteuse et auteure.
À 12 ans elle se prend pour une Spice girl, à 17 pour une chanteuse gothique dans un groupe de rock. C’est vers 20 ans qu’elle commence à écrire ses premières chansons. Elle signe un album folk de chansons françaises avec son père, Mario d’Alba qui compose la musique et elle écrit les textes. Elle travaille ensuite avec différents musiciens, se produit un peu partout en France, dans différents festivals et scènes parisiennes, notamment au Théâtre du Petit Gymnase avec trois soirs en tête d’affiche. Daisy commence la comédie musicale avec l’association « Les Saltimbanques de Vaires » où elle interprête le premier rôle, Lucille, dans une adaptation originale du dessin animé « Un monstre à Paris ».
Pour se former à cet art elle s’inscrit à l’AICOM, l’Academie Internationale de Comédie Musicale, dans laquelle elle suit la formation professionnelle pendant 3 ans puis à l’école d’art dramatique Jean Perimony.
Au sein de l’AICOM plusieurs spectacles musicaux sont montés dans différents prestigieux théâtres parisiens. Elle est danseuse complémentaire sur le spectacle « Danse avec les Stars: la tournée » à Paris Bercy en 2013. Et fait partie du choeur du spectacle « Madiba » sur la scène du festival Solidays 2014.
En 2015, elle est Marty dans le musical « Grease » au Théâtre du Palace. En 2016, Yvonne dans la pièce « Feydeau’z’in love » au Théâtre Clavel et Lady Beaconsfield dans le musical « Jekyll and Hyde » au Théâtre du Palace.
Elle joue au festival Off d’Avignon avec la comédie « Famille je vous aime! » au Palace en 2016 puis au Cinevox en 2017 ainsi qu’en tournée en France et en Belgique.
Avec “A tes souhaits productions” elle joue depuis 2016 dans « SOS Père Noël » un spectacle jeune public, au Splendid et en tournée. En 2017 elle rejoint la compagnie Benoît&CO pour jouer dans “Amour et Piano” de Feydeau et “La Fiole” de Max Maurey, en tournée.

Elle écrit, réalise et joue dans son premier court-métrage et continue les concerts. Elle est également auteure et comédienne dans une web serie qu’elle crée.

En 2018 elle écrit et monte son premier spectacle original « Les Catherinettes ».

 
C’est avec bonheur qu’elle rejoint La Compagnie pour “Le Bossu de Notre Dame” dans laquelle elle interprète une vieille gargouille parisienne et attachante.
C’est une joie de travailler et de partager la scène avec ces jeunes artistes bourrés de talent.