D’origine bretonne, Aziliz Tranchant, a commencé à s’intéresser très jeune à l’art. Elle entre notamment dans une compagnie de danse qui la prépare aux concours régionaux et nationaux.
Après l’obtention de sa licence de droit en 2013 elle entre à l’Académie Internationale de comédie musicale à Paris où elle se forme à plein temps pendant trois années et dont elle sort diplomée dans les trois arts.
Aziliz participe au Festival d’Avignon 2016 dans une comédie musicale pour enfants « la reine des chansons » qui joue ensuite pendant un an à Paris. Elle intégre en parrallèle le conservatoire du XIème arrondissement dans la classe de chant lyrique. Elle participe alors à de nombreux évènements dont le spectacle « Révolution » où elle est soliste accompagnée par l’orchestre de la Garde Républicaine au Hall de la chanson.
Aziliz, s’intéressant beaucoup à la voix commence une formation de coach vocal avec Yaêl Benzaquen et Voice Global Coaching.En 2017 elle écrit son premier spectacle « Les Catherinettes » avec deux amies.
Et elle rejoint avec immense plaisir La Compagnie en octobre 2017 pour intégrer l’ensemble du « Bossu de Notre Dame ».