Ghislain Fayard est né en 1989 à Besançon.
Il s’intéresse très vite à la musique et découvre le piano à l’âge de 8 ans. Il apprendra à en jouer en autodidacte et s’intéressera à de nombreux répertoires : pop, blues, jazz, gospel, rap, électro, classique… tout l’intéresse. Il développera alors une oreille musicale, attentive et pointilleuse en interprétant les musiques qu’il aime simplement en les écoutant.
Ghislain Fayard est multi-instrumentiste et joue également de la guitare, de la basse, de la batterie et du ukulele (une vieille légende raconte qu’il a pris des cours de cor de chasse).
En 2012, il monte son groupe de musique pop Sept avec des amis de l’université. Il s’est produit sur de très belles scènes en tant que clavieriste / chanteur et a remporté plusieurs tremplins avec le groupe : Talent France Bleu C’est ma chance, Studio 105 à la Maison de la Radio, La Bellevilloise, le Réservoir, la Rodia (Besançon), Moloco (Audincourt), l’Autre Canal (Nancy), festival Rolling Saône, FIMU, Rencontres & Racines, festival de La Paille, Pluralies, Clair de nuit, Rockalissimo ; il partage la scène avec des artistes de renom : Gerald de Palmas, Fréro Delavega, Barcella, Aldebert, Izia, Fatals Picards, Skip the Use, Julian Perretta, Boulevard des Airs…
Ghislain s’intéresse à la comédie musicale en 2015, quand on lui propose de jouer le rôle du révolutionnaire Joly sur le spectacle « Les Misérables » du festival Été 66.
C’est une révélation ; avec ce nouveau répertoire, il trouve un nouveau moyen de s’exprimer par le chant et se prête au jeu de la comédie.
Il trouve sa place dans La Compagnie dès sa création et joue le rôle du prince de Raiponce dans Promenons-nous dans les bois, Paul dans Compagnie et Phoebus dans Le Bossu de Notre-Dame.
En 2016, il est soliste aux côtés de Pauline Langlois de Swarte pour le festival « Les Chœurs Vermeils » à l’Orangerie du Château de Sceaux, où ils chantent ensemble plusieurs classiques de la comédie musicale : Les Misérables, The Sound of Music, Mary Poppins, Hair, My Fair Lady…
En 2017, il joue le docteur et l’escapologiste avec les chanteurs de l’IRVEM dans une adaptation originale et française de Matilda.
Parallèlement, quand il n’oeuvre pas avec La Compagnie ou Sept, Ghislain travaille sur des projets de communication digitale en tant que graphiste / webmaster indépendant. Il est diplômé d’un master en communication multimédia en 2013 et se lance en tant que freelance.